DROIT DES SOCIETES

Le droit des sociétés touche à la fois les personnes physiques et les personnes morales. Le choix de la forme juridique d’une société n’est pas sans conséquence pour le dirigeant, notamment au regard de son statut social.

Lorsqu’un associé décide de céder ses parts sociales, il conviendra de les évaluer et d’établir un acte conforme à la réalité de la cession.

La vie d’une société répond également à certaines exigences légales : approuver les comptes annuels, mettre à jour les statuts en cas de modification, statuer sur la poursuite de l’activité en cas de pertes importantes de capitaux propres…

Toutes ces questions, et toutes les autres, doivent être traitées avec rigueur et professionnalisme. Il ne s’agit pas de laisser à l’abandon une société sous prétexte que les organismes ne nous relancent pas. Ne plus avoir d’activité ne justifie pas de se dire qu’une société est radiée et n’existe plus juridiquement.

Votre avocat peut répondre à toutes vos interrogations et à vos demandes en matière de droit des sociétés. Ses relations étroites et régulières avec des experts-comptables en font votre interlocuteur privilégié.