MAÎTRE DALENDA CORINNE AMARA

Maître Corinne Dalenda AMARA, avocat inscrite au le barreau de Seine Saint Denis le 5 avril 1994, a obtenu en 1987, à la prestigieuse Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne, son DEA (équivalent Master II) en Droit de l’entreprise et des affaires (dirigé par Monsieur GAVALDA). En 1988, à l’Université de Rennes I, elle a obtenu son Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (D.J.C.E) en Droit des affaires et fiscalité.

Maître AMARA a travaillé en tant que juriste de 1992 à 1994 au sein du Cabinet ACES – cabinet d’expertise comptable et commissariat aux comptes et à la fusion- en qualité de responsable du service juridique. Depuis 1994 -et jusqu’à aujourd’hui- après avoir prêté serment, elle rejoint le cabinet JURI CONSEIL ENTREPRISE en tant qu’avocat associé. Cabinet dans lequel elle accompagne les PME dans un rapport de proximité et de confiance.

Maître AMARA est également administratrice de ROISSY ENTREPRISE, de ENTREPRENDRE A TREMBLAY et est membre de la Commission Entreprise du Barreau de la Seine Saint Denis et de la CCEN 93.

Ses 25 ans d’expertise dans l’avocature lui ont permis d’acquérir des compétences très techniques en droit des sociétés. Forte d’une expertise reconnue, son cabinet accompagne tous ses clients dans les moments clefs de leur vie, les conseillant dans les choix à réaliser, les actions à mener, participe à leur négociations, assure leur faisabilité et la sécurité juridique de leur projet.

Son expertise permet de définir pour chaque dossier une stratégie ciblée et efficace en adéquation constante avec les spécificités et les enjeux que ce jouent au sein de chaque entreprise ou projet entrepreneurial.

Ses compétences sont nécessaires tant pour :

  • la création d’une société commerciale (SARL EURL SA SAS…) ou civile (SCI SCM SCP…)
  • l’approbation des comptes
  • la transformation d’une SARL à une SA ou une SAS
  • les changements de siège social, dénomination, date de clôture de l’exercice social…
  • cession d’actions et de parts sociales
  • acquisition ou cession d’une société
  • rédaction d’une garantie de passif, d’un règlement intérieur
  • liquidation à l’amiable ou judiciaire d’une société
  • émission de valeurs mobilières

Certes régis par un statut spécifique, la place laissée à la liberté contractuelle permet une certaine souplesse dans les clauses sensibles telles que les travaux issus ou pas de la législation environnementale.